Gabriel Heinze révèle qu'il a poussé Carlos Tevez à choisir Manchester United comme destination.


Heinze qui joue actuellement la Copa America avec son ami Tevez, dit qu'il a dressé les éloges de la vie à Old Trafford auprès de l'attaquant.

"Je lui ai dit qu'il allait recevoir beaucoup d'aide pour progresser. C'est une équipe qui donne beaucoup de prestige, que ce soit au plan personnel ou professionnel."

"Et il y va au bon moment. Il a 23 ans, que peut-il demander de mieux ?"

"Je suis très heureux de savoir que Tevez va peut-être venir à United. Si tout va bien il rejoindra un club exceptionnel. Il arrivera dans une équipe qui se fixe toujours les objectifs les plus hauts et où la seule préoccupation est de jouer au football, parce qu'on (les joueurs) a à s'occuper de rien d'autre."

Mais Heinze sera-t-il toujours à Old Trafford pour accueillir son ami, la question n'a pas encore de réponse. Beaucoup de clubs de haut niveau veulent le défenseur de 29 ans, dont le Real Madrid, alors qu'il est en concurrence avec Patrice Evra pour son poste.

"Je ne sais toujours pas ce qui va se passer. Je vais y réfléchir après la Copa America. L'interêt que montrent pour moi des équipes comme Liverpool, le Real Madrid et la Juventus me rend très fier, mais je suis très bien à Manchester et je suis très reconnaissant pour tout ce que j'ai pu vivre ici."

Heinze et Tevez rencontreront le Brésil en finale de la Copa America dimanche soir.

Sur le forum