L'hommage de Schmeichel
Peter Schmeichel admet avec été surpris par la décision de Sir Alex Ferguson de quitter son poste de manager de Manchester United au terme de la saison 2012/13, mais lui rend un hommage marqué.
Le "Boss" a fait cette annonce choc mercredi matin : il dirigera son dernier match le 19 mai face à West Brom, avant d’endosser un nouveau rôle en tant que directeur et ambassadeur du club. Interrogé sur cette nouvelle, Schmeichel expliquait qu’il ne s’y attendait pas et livrait quelques confidences sur Sir Alex.
"Je suis sous le choc", déclarait Peter. "C’est une véritable détonation. Mais je suis vraiment très content de ce que nous avons réalisé cette saison, en remportant le trophée de la Premier League."
Le légendaire gardien danois, qui avait raccroché les crampons après avoir mené United au sacre de 1999 en Champions League, ne tarit par d'éloges sur un manager qu’il considère comme le plus grand de tous les temps.
"L’un des secrets de Sir Alex, c’est qu’il a longtemps supervisé environ 95% des joueurs qu'il a recrutés en 27 ans", expliquait Peter. "Ça ne concerne pas seulement ce que le joueur réalise sur le terrain, mais également sa personnalité et la manière dont il gère ce qui se passe en dehors du terrain, notamment les médias.
"Il accorde beaucoup d’importance au comportement du joueur envers le public, des choses comme ça. Il veut que les joueurs comprennent que tout le monde est après Manchester United. Il veut que les joueurs représentent le club de la meilleure des manières."
"J’ai été supervisé pendant longtemps, et même si mon transfert ne s’est pas fait à la première approche de United, ça c’est produit l’année suivante. Il est venu au Danemark par le vol du matin, je l’ai rencontré et il a passé 15 minutes à me dire : ‘écoute, j’ai vu ce que je voulais voir. Continue à progresser comme ça et je reviendrai te chercher cet été.'
"J’ai été déçu que le transfert ne se fasse pas tout de suite, mais il avait pris le temps de venir me voir, puis il est rentré directement à Manchester. Voilà le genre d’homme qu’il est. Il ne fait jamais rien sans raison. Il sait exactement ce qu’il veut et le cap qu’il s’est fixé. Il savait que je m’intégrerais à l’équipe parce qu’il m’avait suivi pendant longtemps. C’est pour ça que c’est un grand manager."
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss