Denis Irwin : "Célébrons le Boss"
Ambassadeur du club, Denis Irwin estime que cette journée devrait servir à célébrer les succès de Sir Alex Ferguson plutôt qu’à spéculer sur l’identité de son successeur.
Le monde du football est en ébullition suite à l'annonce du départ à la retraite du manager au terme de la saison, après avoir guidé le club à son 13e titre de Barclays Premier League.
Dans un entretien exclusif pour MUTV, l'ancien défenseur latéral déclare que Sir Alex est le plus grand manager de tous les temps, et qu'il était ravi d'avoir évolué sous ses ordres.
"Je suis sûr que le club a prévu sa succession, mais c'est un jour où j'estime que nous devrions célébrer ce qu'il a accompli pour Manchester United", déclare Irwin.
"Il a continuellement gagné. C'est un vrai choc, forcément, mais son palmarès est absolument phénoménal, d'autant plus avec ce 13e titre de Premier League. Sa quête de trophées a été incroyable."
"C'est sans aucun doute le meilleur manager à avoir jamais vécu. On s'attendait à ce que l'annonce de sa retraite soit un choc, mais cela devait arriver un jour. Et ce jour, c'est aujourd'hui."
Irwin confie à quoi ressemblait la vie sous les ordres de ce grand homme. "C'est quelqu'un de très honnête dans le travail", ajoutait-il. "C'est le manager le plus honnête pour lequel j'ai joué. Avec lui, il n'y avait pas de 'zones grises'. On savait parfaitement ce qu'on pouvait faire et ce qu'il nous était interdit, sur le terrain comme en dehors."
"Il est également très compréhensif. Aujourd'hui, il y a beaucoup de psychologues dans le monde du football... mais c'est le meilleur d'entre eux. Il sait que le football est un sport compliqué, qui implique des personnalités très différentes."
"Il faut gérer en conséquence. Je n'ai jamais rencontré un meilleur meneur d'hommes. C'était un véritable plaisir de jouer sous ses ordres."
Les fidèles d'Old Trafford se préparent à un hommage chargé d'émotion dimanche, à l'occasion du dernier match de la saison des champions à domicile contre Swansea.
Sur le forum
One Sheasy, le 22 décembre 2024 à 14:05
Il y a 2 heures, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Pour le match contre Wolfsbourg, qui était en plus de mémoire décisif pour obtenir la première place, on n'avait vraiment pas le choix vu que TOUS nos défenseurs hormis Evra étaient sur le flanc. Et pourtant on gagne confortablement 3-1 avec un triplé du joker Owen 😄
Pour les autres matches par contre c'était + voulu, voire parfois du bricolage extrême. On a même eu brièvement droit à Berbatov en DC à ce moment-là je crois. Mais malgré ça on arrivait à enchaîner des résultats intéressants sur cette période, hormis le camouflet contre le relégable Blackburn à la toute fin 2011.
Je ne sais pas comment s'en serait sorti Guardiola dans de tels cas de figure, mais vu comment l'absence d'un seul joueur suffit en bonne partie à le décrédibiliser 🙂
Bref, Fergie était le meilleur de tous pour gérer son effectif, et affirmer le contraire serait du révisionnisme, ni plus ni moins.
Yaninis, le 22 décembre 2024 à 12:37
il y a une heure, Alexis.B a dit :Bordel ces compo. On avait vraiment une équipe pas ouf parfois quand même mdrrrr.
Je m'en rappelle c'est le moment tout les défenseurs centraux étaient blessés.
Mais oui je te rejoins sur le fait que après le départ de Ronaldo , l'équipe n'a fait que s'affaiblir .
L'équipe que Fergie a laissé en 2013 était vraiment pas ouf .
On va me dire oui mais ils ont gagné PL
Mas jais souvenir d'une saison a l'arraché, une défense la rue et beaucoup de match gagné 4 a 3 , 3 a 2 avec des buts de rvp et Hernandez dans les arrêt de jeu .
RedLikeDevil, le 31 décembre 2024 à 17:15
HBD Boss