Le rêve d\'Anderson
Anderson a révélé que son ami Cristiano Ronaldo avait joué un grand rôle dans son transfert à Manchester United.
Le Brésilien de 19 ans a rejoint Manchester United le mois dernier mais il n\'a été présenté à la presse que hier.
Mais avant de venir Anderson avait parlé à Ronaldo et maintenant son \"rêve s\'est réalisé\".
\"Je suis bon ami avec Cristiano et il m\'avait parlé du club et de quel endroit fantastique c\'est. Rejoindre United est un rêve qui se réalise. Je suis vraiment excité d\'être ici et j\'espère que je ferai de bonnes choses.\"
\"Mon agent m\'avait parlé de l\'interêt de United il y a longtemps mais nous pensions qu\'il serait mieux pour moi d\'attendre un peu. Les choses se passaient bien pour moi à Porto et je savais que rejoindre un club comme United, un des plus grands clubs du monde et un des plus suivis, ça amènerait de la pression en plus.\"
\"Mais une fois qu\'ils ont encore exprimé de l\'interêt pour moi pendant l\'été, j\'ai pensé que c\'était le bon moment et j\'étais vraiment excité à l\'idée de jouer pour un tel club.\"
\"Il me tarde tellement de jouer mon premier match à Old Trafford, ça sera énorme, pas seulement pour moi mais pour ma famille aussi.\"
\"Quand j\'étais petit j\'ai toujours voulu jouer pour un grand club européen. J\'ai eu la chance de le faire avec le FC Porto et maintenant je suis à United. Je me sens fier d\'être ici et j\'ai envie de faire de mon mieux.\"
Le style de jeu, l\'attitude et le talent d\'Anderson lui ont attiré les comparaisons avec son compatriote Ronaldinho. Le milieu mancunien se dit flatté de la comparaison mais insiste bien sur le fait qu\'il est encore loin d\'arriver au niveau de l\'artiste barcelonais.
\"Je me sens très fier de ce genre de comparaison mais il faut se souvenir que Ronaldinho est un des meilleurs joueurs du monde, il a été élu deux fois à ce titre. C\'est un grand monsieur et un bon ami à moi, mais il n\'y a pas deux joueurs identiques. Ronaldinho est Ronaldinho et Anderson est Anderson. C\'est un honneur de jouer à ses côtés, chaque footballeur aimerait le faire. C\'est un grand joueur et j\'espère qu\'un jour j\'arriverai à son niveau actuel.\"
Sur le forum
ya4man, le 21 septembre 2019 à 21:05
Comment j'adorais le voir jouer à l'époque quand il était en forme c'était quelque chose, sa capacité à briser les lignes avec ses accélérations ou ses passes était remarquable. Mais bon ses blessures et son professionnalisme ont eu raison de sa carrière quel potentiel énorme inexploité...
Cuns, le 21 septembre 2019 à 15:58
Retraite pour lui à 31 ans...
Encore un qui aurait pu/dû avoir une toute autre carrière.
Comme quoi le talent pur ne suffit pas dans le sport professionnel.
The Undertaker, le 24 février 2017 à 12:05
A priori, il aurait un bon crochet du droit, je viens de voir qu'en octobre dernier, il a mis un coup de poing à un de ses coéquipiers qui lui avait sauté dessus. Bim, la lèvre en sang.
http://sport.gentside.com/anderson/anderson-pete-un-cable-et-frappe-un-coequipier_art53475.html
Breizh Devils, le 21 septembre 2019 à 21:42
Je l'adorais. Dommage son penchant pour les Big Mac était plus fort.