Patrice Évra s'est attiré les hommages appuyés de deux de ses devanciers à Manchester United, Denis Irwin et Mikaël Silvestre, qui le décrivent comme "un grand serviteur" des Red Devils.


L'international français vient de quitter le club pour la Juventus, après huit saisons et demi couronnées de cinq titres en Premier League, trois Coupes de la Ligue, une Champions League et une Coupe du Monde des clubs.

Mais l'influence du latéral gauche s'étendait bien au-delà de la moisson de trophées, estime Denis sur MUTV : "Il a été un grand serviteur du club, un véritable leader et une personnalité qui comptait dans le vestiaire. C'est encore un joueur d'expérience qui nous quitte, mais c'est malheureusement le destin de tous les clubs : les joueurs finissent par partir. On lui souhaite le meilleur car il a été un joueur fantastique pour Manchester United."

"Il a été très noble dans sa lettre aux supporters et il aimait Manchester United, c'est indéniable. Il connaissait parfaitement les traditions et l'histoire de United. Il s'en est imprégné, c'est aussi ce qui explique son succès auprès des fans."

"Quand les choses vont mal, on a besoin de caractères forts comme Patrice pour remonter le moral du vestiaire, et il va laisser un vide de ce point de vue là. C'est une grande perte, mais nous sommes Manchester United et nous devons regarder devant."


Silvestre, qui a vécu les premiers pas d'Évra à Old Trafford, confirme que son compatriote était une figure incontournable des Red Devils.

"Il adorait chambrer et rigoler, mais il acceptait facilement qu'on le chambre en retour. Il était facile à vivre et toujours positif, c'est pourquoi il était important dans le vestiaire."

"C'est triste de le voir partir après tant d'années. Une nouvelle ère débute avec Luke Shaw. C'est un très bon investissement pour le club. Patrice a fait du très bon boulot, on s'est vus récemment et je l'ai félicité pour son transfert. Je lui ai évidemment souhaité bonne chance."

Sur le forum