Preview : Manchester United - Crystal Palace
A peine un mois après la fin de sa saison 2019-2020 par une sortie de route en Europa League, les Mancuniens devront se montrer conquérants d'entrée de jeu pour faire passer le bon message au reste du Royaume et bien lancer leur saison 2020-2021.
Manchester United
Ole Gunnar Solskjaer alignera forcément une équipe différente de celle défaite à Aston Villa en amical en début de semaine, après avoir récupéré le gros de son effectif. Donny van de Beek sera disponible, mais pas forcément titulaire dans le milieu à trois auquel on s'attend logiquement. Teden Mengi a continué à s'entraîner avec l'équipe première, et pourrait être dans le groupe en l'absence d'Axel Tuanzebe et Phil Jones, toujours blessés.
Paul Pogba, remis du coronavirus, ne sera peut-être pas à 100% pour disputer les 90 minutes, mais il y a fort à parier que Solskjaer tentera le pari, quitte à le faire tourner avec van de Beek, par exemple, en seconde mi-temps. Enfin, la question se pose forcément pour savoir qui de David de Gea ou Dean Henderson sera dans les buts. De Gea pourrait cependant être privilégié du fait de son ancienneté, et jusqu'à ce qu'il oblige Solskjaer à décider autrement...
Absents : Phil Jones (DC), Axel Tuanzebe (DC).
Incertains : Paul Pogba (MC, condition physique).
Compo possible (4-2-3-1) : De Gea - Shaw, Maguire, Lindelöf, Wan-Bissaka - Matic, Pogba - Rashford, Fernandes, Greenwood - Martial.
Entraîneur : Ole Gunnar Solskjaer.
Les stats en championnat la saison passée : 3e, 66 points, 38 MJ (18-12-8), GA +30 (66-36).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VDNVD.
Crystal Palace
Roy Hodgson va pouvoir récupérer ses buteurs Christian Benteke et Connor Wickham, qui ont repris l'entraînement cette semaine, ainsi que son défenseur central Jairo Riedewald. Il reste à voir s'ils seront alignés au vu de leur condition physique encore imparfaite. Palace a déjà disputé deux rencontres cette saison : une victoire face à Southampton en championnat (1-0), puis une défaite aux tirs au but contre Bournemouth en Carabao Cup (0-0, 10-11 t.a.b.), avec un onze complètement remanié.
Il est probable qu'Hodgson s'oriente à nouveau vers la composition victorieuse la semaine passée, alignée dans un 4-4-2 avec deux récupérateurs, avec peut-être Batshuayi en pointe et Zaha sur un côté.
Absents : Patrick van Aanholt (épaule), James Tomkins (DC), Gary Cahill (DC, mollet), Nathan Ferguson (genou).
Incertains : aucun.
Compo possible (4-4-2) : Guaita - Mitchell, Dann, Kouyaté, Ward - Zaha, McCarthy, McArthur, Eze - Ayew, Batshuayi.
Entraîneur : Roy Hodgson.
Les stats en championnat la saison passée : 14e, 43 points, 38 MJ (11-10-17), GA -19 (31-50).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : VVNVN.
Les arbitres
Arbitre central : Martin Atkinson. Assistants : Lee Betts, Peter Kirkup. Quatrième arbitre : Robert Jones.
VAR : Jonathan Moss. Assistant au VAR : Marc Perry.
Où voir le match ?
Le match sera diffusé en France sur Canal+ Sport et RMC Sport 1, et au Royaume-Uni sur Sky Sports Main Event et Sky Sports Premier League.
Source + plus de pays : LiveSoccerTV.
Les derniers affrontements
✅ Crystal Palace 0-2 Manchester United (Premier League, 16 juillet 2020)
❌ Manchester United 1-2 Crystal Palace (Premier League, 24 août 2019)
✅ Crystal Palace 1-3 Manchester United (Premier League, 27 février 2019)
Quelques stats
La défaite de Manchester United à domicile face à Palace la saison passée est la seule fois que les Red Devils ont perdu à Old Trafford contre cet adversaire en 22 occurrences en Premier League.
Manchester United est invaincu dans ses 14 derniers matchs de Premier League, et a marqué au moins deux buts dans 7 de ses 8 derniers matchs dans cette compétition.
Crystal Palace n'a pas réussi à marquer et a concédé au moins 2 buts lors de ses 4 derniers matchs de Premier League, et les a donc perdus, tous les quatre.
Un œil sur les rivaux
Samedi 19 septembre
- Everton - West Brom (13h30)
- Leeds - Fulham (16h)
- Man United - Crystal Palace (18h30)
- Arsenal - West Ham (21h)
Dimanche 20 septembre
- Southampton - Tottenham (13h)
- Newcastle - Brighton (15h)
- Chelsea - Liverpool (🔥 17h30)
- Leicester - Burnley (20h)
Lundi 21 septembre
- Aston Villa - Sheffield (19h)
- Wolverhampton - Man City (21h15)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse d'Ole Solskjaer (13')
Quelques images des Red Devils à l'entraînement (4')
Les temps forts de notre victoire à Selhurst Park en fin de saison dernière, 2-0 (9')
Sur le forum
antoinepittet, le 21 septembre 2020 à 17:04
Voilà aussi un autre immense problème... notre côté droit est inexistant donc en plus ciblé en contre car délaissé
Medimen, le 21 septembre 2020 à 15:35
je pense que nous nous somme pas bien préparé à ce match et nous nous somme fait cassé par cristal palace. la finale de l'Europa ligue les matches internationaux y était certainement pour le repos des joueurs et leurs reprise. bref fallait trouver des solutions et la planification fait partie de la responsabilité du coach et du staff. se sont des joueurs professionnel avec un salaire de fou s'ils sacrifient une semaine de leurs congé et reviennent s'entrainé sa ne leurs fera pas de mal.
Phil64, le 21 septembre 2020 à 14:42
Le 20/09/2020 à 10:59, EricLeRouge a dit :autre sensation qui me semble une réalité (c'est pareil en Belgique avec Bruges), le fait de ne pas avoir de public favorise (en fait c'est pas favoriser, mais ça équilibre + le rapport de force) les "petits"... oui ? non ?
Je ne pense pas... D'ailleurs, le public des "petits" est souvent bien plus fervent et bruyant que celui des "grands", qui plus est en début de saison où tous les espoirs sont permis !! Par ailleurs, le public d'Old Trafford est surtout composé de spectateurs... On entends bien souvent davantage les fans des visiteurs.
En revanche, je trouve que l'absence de public diminue considérablement l'avantage de recevoir... Sans public, il n'y a quasiment plus aucune différence entre jouer à domicile ou à l'extérieur...
Robin Masters, le 21 septembre 2020 à 21:29
Ce problème de déséquilibre perdure malheureusement depuis plusieurs années.