Sir Alex Ferguson a confirmé que la FA a bien demandé à Manchester United de leur envoyer un rapport complet de ce que le club sait des incidents qui se sont produits après la rencontre Chelsea - United de samedi.


Une trentaine de minutes après le coup de sifflet final, alors que les joueurs n'ayant pas participé à la rencontre s'entraînaient sur la pelouse des vice-champions en titre, une bagarre a éclaté entre eux et des membres du staff de Stamford Bridge.

Apparemment, ces derniers auraient demandé aux joueurs en question, dont Patrice Evra, Gary Neville, Park Ji-Sung, Danny Welbeck, John O'Shea et Paul Scholes, de se déplacer sur une autre partie de la pelouse. Quelques instants plus tard, ils en venaient aux mains avec ces représentants du club londonien.

La FA a déjà confirmé qu'ils voulaient voir les images enregistrées par les caméras et Sir Alex Ferguson s'est dit heureux de cela.

"Nous sommes en train de compiler un rapport que nous enverrons. Nous en sommes très heureux, même ravis. Nous espérons que la Fédération Anglaise mènera une enquête."

Des joueurs ont déclaré que ce sont les stadiers qui ont cherché l'embrouille en venant insulter notre latéral Patrice Evra, ce qui a été le point de départ de l'altercation.

"Patrice a reçu de graves insultes de la part d'un membre du staff de Chelsea", a ainsi ajouté Carlos Tevez. "Il a demandé des explications, et à partir de là, ils ont essayé de l'attaquer. Bien entendu, on a essayé de défendre notre coéquipier, mais en quelques secondes nous étions encerclés."

"Je pense que les caméras de sécurité montreront les provocations dont nous avons été les victimes. Je n'ai rien vu de tel dans ma carrière. Si la FA ouvre une enquête, nous coopérerons et donnerons notre version de ce qui s'est passé."


"Une insulte est venue d'un de ceux qui travaillent pour Chelsea", a confirmé Gerard Pique. "Patrice a voulu une explication mais ces personnes étaient très agressives. Tout ce qu'on faisait, c'était terminer notre entraînement d'après-match."

"Même maintenant, je ne comprends pas ce qui animait ces gens. J'ai vu les photos et si les images sont stockées dans les caméras, il leur sera impossible de dire que les joueurs n'ont pas été provoqués."


"Il y avait une atmosphère hostile pendant la rencontre", a poursuivi Tevez. "C'est normal, mais je n'aurais jamais pensé que ces incidents arriveraient après le match, une fois que tous les spectateurs étaient partis."

De son côté, le club londonien n'a pas voulu commenter ces incidents. Mais un des stadiers impliqués, Sam Bethell, a voulu atténuer les circonstances.

"Ce n'était pas grand chose. Ce n'est pas si grave que ça en avait l'air. Et on m'a dit de ne rien dire de ce qui s'est passé", a-t-il déclaré.

Sur le forum