Ji-sung Park est déterminé à mettre sa blessure de début de saison derrière lui et à aider United à tenter de remporter un 4ème en titre en Premier League, ce qui serait sans précédent...


Vous devez être ravi d’être de retour de blessure et de jouer à nouveau....

C’est un plaisir et c’était un moment spécial quand les fans ont chanté ma chanson quand je suis revenu. J’étais vraiment fier d’entendre ça. Ça a été difficile d’être blessé parce que vous avez l’impression de ne rien faire pour aider l’équipe. Quand vous jouez vous êtes une part entière de l’équipe. Cette saison, j’ai manqué 5 ou 6 semaines à cause de ma blessure au genou, mais l’équipe est toujours en course pour 4 trophées, ce qui est le plus important. Maintenant, c’est comme si c'était le début de la saison, et ce qui importe est ce qui arrive maintenant.

Les nouvelles recrues ont rendu la concurrence pour les places dans l’équipe encore plus dure – appréciez-vous le défi ?

C’est bon pour les joueurs et pour l’équipe. La concurrence pousse les joueurs à s'améliorer parce que tout le monde veut jouer et garder sa place, donc ils travaillent dur. Ça permet à l’équipe de rester forte et en constante progression.

Quels sont vos objectifs pour la reste de la saison ?

Je veux jouer autant de matchs que possible et aider l’équipe à gagner autant que possible, en commençant par le titre. Ce serait incroyable d’en gagner 4 à la suite – un record. Faire 3 finales de Champions League d'affilée serait aussi extraordinaire pour le club. La FA Cup est celle que je n’ai pas encore gagnée, donc je la veux, mais gagner les 4 serait génial!

Sur quoi se concentre l’équipe actuellement – mettre la pression sur Chelsea jusqu’au Nouvel An ?

Oui, bien sûr. Nous avons beaucoup de matchs avant la fin de la saison et décembre-janvier sont particulièrement chargés. Ça va être dur, mais nous avons bien joué à ce période ces dernières saisons, donc nous devons le faire à nouveau. Nous ne pouvons pas nous inquiéter de la forme des autres équipes, nous devons juste nous concentrer et faire de notre mieux à chaque match.

Et bien sûr, il y a la question du derby – et Carlos Tevez à nouveau – en demi-finale de Carling Cup...

Le derby est toujours spécial pour les joueurs et les fans, et ça l'est encore plus parce que c’est une demi-finale. Les médias vont beaucoup parler de ce match et nous sommes impatients de le jouer. Je parle toujours à Carlos et je le vois toujours avec Pat, mais je n’ai pas pu lui envoyer de textos à propos du tirage parce qu’il ne parle toujours pas anglais et je ne peux pas parler espagnol!

La question "hors football"... Comment gérez vous toute l’attention que l’on vous porte lorsque vous rentrez au pays ?

Quand United se déplace en Asie, les autres joueurs voient ce que c’est. C’est ce qu’il se passe pour moi quand je rentre à la maison, donc, je dois être plutôt prêt mentalement parce que ça peut être difficile à gérer. Je m’habitue. Maintenant, ce n’est pas un problème, mais avant c’était pénible. Dans mon pays, je ne peux pas faire ce que je veux, mais ici je peux me balader partout et faire ce que je veux, et j’aime ça. Je n’aime pas être célèbre – je suis heureux ici parce que c’est plus calme.

Sur le forum