Mark Clattenburg assure que l’exclusion de Darren Fletcher contre Birmingham City était justifiée, répondant ainsi aux critiques de Sir Alex Ferguson.


Fletcher a été renvoyé aux vestiaires pour un deuxième carton jaune pour une faute sur Cameron Jerome. Ferguson a décrit cette décision comme "ridicule" et "trop sévère" après le match, ce qui pourrait à nouveau lui créer des ennuis avec la FA, aux regards de ces nouvelles critiques sur l’arbitrage.

Nénamoins, Clattenburg est certain d’avoir pris la bonne décision. Il a aussi averti l’international écossais à propos de son attitude et de ses protestations après son premier carton jaune, et ne veut pas être impliqué dans un conflit avec Ferguson.

"Vous devrez lui demander pourquoi il a fait ces commentaires, ce n’est pas mon problème", a déclaré l’arbitre.

"Il y a eu deux cartons jaunes pour Fletcher. En première période, il a été averti pour avoir protesté, je l’ai averti pour protestation."

"Il a été averti pour une faute juste avant la mi-temps, puis il a cyniquement fait trébucher le joueur de Bimingham."


Clattenburg s’est aussi expliqué à propos de la fureur qui a suivi l’égalisation de United lorsque le juge de touche a levé son drapeau pour signaler un hors jeu de Wayne Rooney bien que le ballon ait été détourné dans ses propres buts par Scott Dann.

"J’ai vu qu’un des joueurs de l’équipe hôte avait marqué un but contre son camp, mais mon assistant a dit que Rooney était en position de hors-jeu et a justement levé le drapeau."

"Je suis allé lui parler et il m’a dit pourquoi il avait levé son drapeau, mais comme Rooney n’avait pas marqué et que c’était un contre son camp, le but était valable. Si Rooney avait marqué alors on aurait annulé le but."

"Comme le dit la règle, pour qu’un joueur soit hors-jeu il doit soit jouer la balle soit interférer avec le jeu. Dans ce cas là, le défenseur a essayé de dégager et a marqué dans son propre but. Rooney était à 2 ou 3 mètres de lui."

Sur le forum