Fin de prêt pour Possebon ?

Rodrigo Possebon ne devrait pas revenir au Sporting Braga. Le milieu de terrain brésilien, prêté pour un an par United, ne s’est pas présenté aux entrainements après les vacances de Noël et n'a fourni aucune justification d'absence.


Actuellement, le Sporting Braga étudie la meilleure façon de régler l'affaire avec les deux autres parties - Manchester United et l’agent de Possebon. La résiliation du contrat est bien sûr évoquée et est la possibilité la plus forte.

Une résiliation serait la solution la moins encombrante pour les deux parties, le joueur ayant déjà fait clairement savoir qu'il ne souhaitait pas rester et l'entraîneur ne comptant pas sur lui.

L'absence répétée de Possebon, qui aurait dû se présenter aux entrainements le 29 décembre, est l'épisode le plus médiatique d’une relation qui n'a jamais été heureuse. Vu au départ comme une excellente recrue, Possebon n’a jamais réussi à s’imposer.

Sa relation avec l’entraineur Domingos est tumultueuse et a commencé à se dégrader lors du match d’Europa Ligue contre Eflsborg. En effet, Possebon a été remplacé en cours de match et a exprimé son mécontentement sur le choix de l’entraineur. Depuis, il n’a plus joué.

Il semblerait qu’avant la fin du mercato de l’été dernier, le club avait étudié la possibilité de le céder mais n’avait pas trouvé un autre club à temps. Dans les prochains jours, on devrait connaître le dénouement de cette affaire mais tout semble conduire à une rupture de contrat.

Sur le forum