Neville soutient SAF sur le cas Tevez

Gary Neville a soutenu la décision de Sir Alex Ferguson de ne pas avoir signer Carlos Tevez dans une revendication qui attise le feu avant de la demi-finale de Carling Cup de ce soir.


Manchester United vont faire face à leur voisin de City à Eastlands dans le cadre de la demi-finale aller de Carling Cup. Les deux clubs sont plus proches au classement que pendant les dernières années, en raison des dépenses sans précédent de Manchester City.

Tevez a quitté Old Trafford l'été dernier après que United ait hésité à mettre les 25 millions de Livres pour s’allouer définitivement les services de l’argentin.

Alors que Ferguson pensait que le joueur était trop cher, l’ancien coach de City, Mark Hughes, était alors intervenu pour recruter le joueur qui affiche une grande forme ces derniers temps.

Avec un Dimitar Berbatov pas aussi productif en raison d’un manque de forme et d'une blessure persistante au genou, Tevez lui a donné à Ferguson et aux supporters de United un rappel de ses qualités, en ayant déjà marqué 15 buts, toutes compétitions confondues.

Ce soir, l’attaquant argentin sera en mesure de prouver s’il a été surévalué ou sous-évalué, mais Neville ne perd pas le sommeil pour son ancien coéquipier.

Il est d’avis que son manager se trompe rarement en termes de recrutements de joueurs, et le capitaine estime que Ferguson l’a déjà prouvé dans le temps.

"Le manager, par le passé, a déjà pris des décisions fortes concernant les arrivées et les départs de joueurs et a presque toujours eu raison," a déclaré Neville.

"Sur une période de plus de 20 ans, il a dû faire une ou deux erreurs et l’a admis lui-même. Il sait très bien ce qu’il fait et sait à quel moment il faut tourner la page avec un joueur. Je ne peux qu’être d’accord avec sa décision concernant Tevez."

"Il était un bon joueur pour nous mais, si les exigences financières sont trop importante, alors c’est mieux comme ça. D’autres bons joueurs ont quitté le club dans le passé, ce n'est pas la première fois que cela arrive."

"Nous avons le meilleur manager du monde pour construire une équipe. Il l'a fait avec succès depuis 20 ans. Il n'y a pas eu beaucoup de gens qui l'ont interrogé à ce sujet au cours des années et qui ne lui ont pas donné raison," conclut-il.

Sur le forum