Preview : Everton - Manchester United
Manchester United se déplace sur la pelouse d'Everton ce samedi (13:30) pour le compte de la 32e journée de Premier League.
Du grand n'importe quoi cette course à la 4e place qualificative pour la Champions League. Alors que la semaine dernière celle-ci semblait bien loin, nous voilà aujourd'hui plutôt très mal classés (7e) mais pas si mal placés finalement. Disons-en tout cas que l'espoir est toujours là et que l'écart s'est resserré avec Arsenal et Tottenham mais que la lutte sera rude entre les quatre voire cinq équipes encore capables d'accrocher le Graal.
On compte avant cette 32e journée, 3 points de retard sur l'actuel 4e Tottenham avec le même nombre de matchs joués et 3 points sur Arsenal qui compte un match de retard. Rien n'est joué donc, mais pour ça il va falloir éviter au maximum de perdre des points. Comme ces deux points perdus contre Leicester samedi dernier. Alors que les rumeurs font rage sur l'arrivée ou non d'Erik ten Hag pour entraîner l'équipe première l'année prochaine, on va espérer que les joueurs et le coach actuel restent concentrés sur le seul objectif restant de la saison.
Ce week-end, Ralf Rangnick devra faire sans Luke Shaw qui va devoir se faire opérer dans les prochains jours pour retirer des plaques de métal présents dans sa jambe depuis sa grave blessure contractée en 2015, Scott McTominay en délicatesse avec son pied, Raphaël Varane blessé contre Leicester et Edinson Cavani. Cristiano Ronaldo, qui a manqué à ses partenaires le week-end dernier, devrait être disponible pour cette rencontre.
Pour ce qui est d'Everton, notre adversaire, on pourrait qualifier leur saison de catastrophique. Les Toffees, 16e du championnat fin janvier, comptaient sur l'arrivée de l'ex (joueur et entraineur) de Chelsea, Frank Lampard pour se remettre dans le droit chemin. Mais c'est définitivement le Blues pour ce dernier et ses joueurs. Les choses avaient pourtant bien commencé avec un succès 4-1 sur Brentford au 4e tour de la Cup mais en 12 matchs Everton ne s'est imposé que 4 fois dont seulement deux succès en championnat (contre Leeds et Newcastle). Insuffisant pour se sortir de ce bourbier et s'éloigner de la zone de relégation. Les Toffees n'ont qu'un point d'avance sur le 18e Burnley et chaque match va compter pour eux, ce qui pourrait les rendre d'autant plus dangereux. Pour nous en tout cas. SOS équipe en détresse, Manchester United à la rescousse.
D'autant plus que sans vouloir plomber l'ambiance, le match aller entre les deux équipes à Old Trafford avait déjà été compliqué. Un match nul 1-1 avec des buts d'Anthony Martial pour l'ouverture du score et l'égalisation d'Everton par l'intermédiaire d'Andros Townsend qui fait partie des joueurs qui ne seront probablement pas présents samedi après-midi.
Manchester United
Absents : Luke Shaw (ArG), Raphaël Varane (DC), Scott McTominay (MD, pied), Edinson Cavani (AC, mollet).
Incertains : Aucun.
Compo possible (4-3-3) : De Gea, Dalot, Maguire, Lindelöf, Telles, Fernandes, Matic, Fred, Rashford, Sancho, Ronaldo.
Entraîneur : Ralf Rangnick.
Les stats en championnat : 7e, 51 points, 30 MJ (14V 9N 7D), GA +8 (49-41).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : NDVDN.
Everton
Absents : Nathan Patterson (ArD, cheville), Yerry Mina (DC), Tom Davies (MC), Donny van de Beek (MC, inéligible), Andros Townsend (AiD, genou).
Incertains : André Gomes (MC, coup reçu).
Compo possible (4-4-2) : Pickford, Coleman, Holgate, Keane, Kenny, Gordon, Allan, Doucouré, Iwobi, Richarlison, Calvert-Lewin.
Entraîneur : Frank Lampard.
Les stats en championnat : 17e, 25 points, 29 MJ (7V 4N 18D), GA -20 (32-52).
MJ = matchs joués (V-N-D = victoires - nuls - défaites) / GA = goal average (BP-BC = buts pour - buts contre)
La forme actuelle : DVDDD.
Les arbitres
Arbitre central : Jonathan Moss. Assistants : Marc Perry, Timothy Wood. Quatrième arbitre : Martin Atkinson. VAR : Andy Madley. Assistant au VAR : Eddie Smart.
Où voir le match ?
Le match devrait être diffusé en France sur RMC Sport 1 et Canal + Sport et sur Sky Sports Main Event au Royaume-Uni.
Les derniers affrontements
- 2021-2022 : MUN 1-1 EVE
- 2020-2021 : EVE 1-3 MUN, EVE 0-2 MUN, MUN 3-3 EVE
- 2019-2020 : MUN 1-1 EVE, EVE 1-1 MUN
A Everton :
- Dernière victoire de Manchester United : 23 décembre 2020 (2-0)
- Dernier match nul : 1er mars 2020 (1-1)
- Dernière victoire adverse : 21 avril 2019 (4-0)
Un œil sur les rivaux
Vendredi 8 avril : Newcastle - Wolverhampton (21:00)
Samedi 9 avril : Arsenal - Brighton (16:00), Southampton - Chelsea (16:00), Watford - Leeds (16:00), Aston Villa - Tottenham (18:30)
Dimanche 10 avril : Leicester - Crystal Palace (15:00), Norwich - Burnley (15:00), Brentford - West Ham (15:00), Manchester City - Liverpool (17:30)
En vidéo
Les vidéos de la chaîne YouTube officielle du club ne sont visionnables que sur YouTube, en raison de restrictions malheureusement imposées par le club lui-même. Si vous tombez sur un message indiquant que la vidéo ne peut être lue, cliquez sur le lien vous indiquant de vous rendre sur YouTube qui apparaîtra.
La conférence de presse de Ralf Rangnick
A venir
Notre dernier podcast : la saison déjà terminée ? (1h13)
Sur le forum
Yaninis, le 14 avril 2022 à 18:27
J'ai enfin trouvé une vidéo qui exprime ce que je ressent devant les matchs de United.
Kamak, le 10 avril 2022 à 19:58
Le 09/04/2022 à 17:56, manred2b a dit :Ça valait vachement le coup de virer OGS et Carrick...
yep, c'était évident. Surtout pour mettre un interimaire qui n'a jamais coaché un grand club. OGS était 100 fois au dessus de RR au moins on revenait souvent au score quand on était mené. Là tu prends le premier but tu sais que tu peux éteindre la télé, plus de come back, encore moins de Fergie time.
J'ai envie de faire avance rapide jusqu'au départ de RR, de son successeur et de fernandes le futur ballon d'or que l'on prolonge alors qu'il sert a keudale.
Dje0968, le 10 avril 2022 à 14:29
C'est une saison pourrie. Trop de joueurs n ont pas le niveau pour jouer à United même si de temps en temps ils sortent un bon match. Et puis l affaire qui n'a rien avoir avec le foot (greenwood) et puis les blessures (Cavani, varane) qui sont venus se mêlé à tous se bordel. C'est tout un ensemble de choses qui font que united est hors course dans toutes les compétitions. Un nouveau manager avec une vision claire pour le long terme et un grand nettoyage et des recrues ciblés pour essayer de redevenir un club ambitieux et se remettre sur la carte de la première league et de l europe. J espère que le board donnera les pleins pouvoirs au nouveau manager.
PrinceDems, le 10 avril 2022 à 12:43
Salut
Bon je suis un peu redescendu suite à ce match (encore) honteux d’hier.
Tellement à dire… On a réussi à relancer Everton et à les faire passer pour une équipe du top 8. On a fait 20 bonnes premières minutes. Et puis plus rien. Ils marquent sur leur 1ère vraie occasion avec de la réussite et on s’écroule. Plus personne ne faisait d’effort pour l’autre. On en est arrivé à faire "sortir Mata de sa retraite". Ce joueur qu’on a perdu presque volontairement et injustement au fil de ces dernières saisons.
L’entrée de Pogba hier et sa prestation, symbolisent l’abandon et la démission de nos joueurs. Je dirais que les moins mauvais étaient Matic, De Gea, Wan Bissaka, Lindelof et Telles. Et Fred pour ses 35min.
Rashford en ce qui me concerne a grillé sa dernière carte. Il y a 2-3ans on le "comparait" presque à Mbappé m****! Bruno après sa prolongation/augmentation (dont le timing pose question) veut tout faire, mais fait tout mal. Jadon après son bon debut 2022, retombe + bas qu’à son arrivée. CR7 sans ballon et sans sa hargne c’est inutile. Maguire que j’ai beaucoup défendu à raison la saison dernière, donne raison à tous ses detracteurs depuis le debut de saison. Pogba…que dire? Je commence par son temps de jeu. Il est en fin de contrat en juin, montre et déclare presque ouvertement qu’il n’est pas concerné, mais joue (mal) comme si de rien n’était. Qu’on m’explique alors pourquoi par exemple, Lingard ne joue pas. Je ne dis pas que c’est un foudre de guerre, mais tant qu’à faire… Lui, a montré durant son prêt a West Ham qu’il pouvait encore rendre service. Lui ne fait pas de bruit, et c’est un produit de chez nous. A un moment il faut être juste et cohérent. Contrairement à beaucoup, je n’irais pas jusqu’à dire que RR est pareil qu’OGS, car je n’oublie pas ce qui n’allait pas avec lui, mais il est clair que la méthode RR (s’il en existe une) ne fonctionne pas. Concretement qu’a t-il apporté? Les 1ères et seules choses qui me viennent à l’esprit tout de suite, c’est qu’il a lancé Elanga et qu’il a rendu Fred meilleur. Pour le reste? Sa gestion d’effectif pose question quand je vois (en + du cas Pogba) Shaw, Dalot ou Maguire qui profitent d’une concurrence malsaine avec Telles, AWB et Lindelof, Bruno qu’il a juste "punit" une fois. Après, soyons tout de même lucides, en presque 10ans et le départ de SAF, les coachs se sont succédés tout comme des joueurs mais les problèmes sont restés, donc le vrai souci est plus haut. Il y a tout une politique à revoir qui pourrait commencer avec le départ de Woodward. Je pense qu’il faudrait accepter de "sacrifer" 2 saisons en recyclant profondément l’effectif et passant par un recrutement moins bling bling et plus intelligent/cohérent, pour repartir sur de meilleures bases. Personnellement je suis prêt.
Robin Masters, le 14 avril 2022 à 20:33
Bah moi, il n'y a pas trop longtemps j'ai revu le film Orange Mécanique. A un moment, il y a une scène de "lavage de cerveau" où Alex est forcé de regarder des images violentes sans pouvoir fermer les yeux. Il est horrifié, mais il regarde quand même. Un peu comme nous...